Conditions générales de vente - Bariolés
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Article 1 – Le vendeur 

Bariolés

Représenté par Joséphine Dabilly

Adresse : 6 rue Maurice Sibille 44000 Nantes

Téléphone : +33 (0)6 33 28 52 75

E-mail : josephine@barioles.fr

Article 2 – Objet

Les conditions générales de vente concernent les ventes effectuées sur le site www.barioles.fr entre le vendeur (Bariolés) et le client (toute personne). Avant de valider sa commande sur www.barioles.fr, le client est amené à consulter puis accepter les conditions générales de vente décrites.

Article 3 – Produits

Toutes les créations présentes sur www.barioles.fr sont conçues à la main dans l’atelier Bariolés situé à Nantes.
Les créations sont décrites de la manière la plus précise possible et illustrées par une ou plusieurs photographies. Les dimensions et les prix sont systématiquement affichés. La perception des formes et des couleurs entre les photographies et la réalité peut varier. Bariolés s’efforce de faire son maximum pour respecter la réalité et ne pourra en être tenu responsable.
Il se peut que certaines créations soient photographiées aux côtés d’accessoires ou autres produits. Le descriptif mentionnera ce qui fait ou non partie du produit à vendre.

Article 4 – Prix

Les prix des produits présents sur www.barioles.fr sont TTC, en euros (€). Ils ne comprennent pas les frais de port. Le client sera informé du montant des frais de port avant la validation définitive de la commande.

Pour les commandes à destination d’un pays autre que la France métropolitaine, différents droits ou taxes sont susceptibles d’être imposées. Ces droits et taxes sont à la charge du client.

Les tarifs des fournisseurs de Bariolés étant en constante évolution, les prix affichés sur le site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment.

Article 5 – Paiement

Le client paiera l’article de son choix via Paypal.

Pour cela, le client n’est pas obligé de posséder un compte Paypal. Il peut régler sa commande directement avec une carte bancaire sur le site Paypal sans s’enregistrer. Les transactions sont intégralement traitées par Paypal. Ainsi, le vendeur n’a pas accès aux coordonnées bancaires du client.

Toute commande est réglable en euros (€) uniquement.

La commande ne sera prise en compte qu’une fois le paiement reçu dans son intégralité (frais de port inclus).

Article 6 – Livraison

Lorsque le client achète un article sur www.barioles.fr, il reçoit un e-mail de confirmation.

Toute commande sera traitée par Bariolés dès réception du montant de la commande dans son intégralité (frais de port inclus). Ainsi, les délais de livraison ne s’appliquent qu’à partir du moment où le paiement a été perçu par le vendeur.

Les frais de port varient selon le pays de destination, la taille et le poids de la commande. Les frais de port sont indiqués au client avant la validation définitive de la commande.

Le transporteur utilisé est La Poste.

Les livraisons à destination de la France métropolitaine sont effectuées par Lettre suivie ou Colissimo selon la commande. Le délai de livraison est compris entre 2 et 7 jours ouvrés (2 jours pour une Lettre suivie).

Les livraisons en dehors de la France métropolitaine sont effectuées par Colissimo International. Le délai de livraison est compris entre 3 et 8 jours ouvrés.

Bariolés ne pourra pas être tenu responsable en cas de non-respect de ses engagements par La Poste.

Toutes les commandes sont envoyées de Nantes. Toute personne qui le désire peut retirer sur place sa commande (au 6 rue Maurice Sibille 44000 Nantes) et sera ainsi exonérée des frais de port. En cas de retrait sur place, le règlement de la commande aura dû être perçu en amont par le vendeur.

Le client renseigne l’adresse de livraison sur son compte client. Il s’assure de l’exactitude des informations transmises au vendeur.

Article 7 – Retours 

Conformément à l’article L121 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la réception de sa commande.

Pour un remboursement, les frais de renvoi de l’article sont à la charge du client. Bariolés s’engage ensuite à rembourser le client dans les plus brefs délais.

Pour un échange, les frais de renvoi de l’article sont à la charge de Bariolés.

Qu’il s’agisse d’un remboursement ou d’un échange, l’article retourné doit être dans son état d’origine afin que le client se voit rembourser ou échanger son article. L’article ne doit pas avoir été porté, utilisé ni lavé.

Si le client souhaite se faire rembourser ou échanger un article, il doit envoyer un e-mail à contact@barioles.fr.

Article 8 – Propriété Intellectuelle

Bariolés est propriétaire de tous les contenus édités sur www.barioles.fr. Cela inclut les textes, les photos, le graphisme ou tout autre élément constitutif du site.

Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, leur reproduction ou leur représentation, intégrale ou partielle, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue sans autorisation de l’éditeur une contrefaçon, sanctionnée par l’article L.335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Bariolés est une marque déposée à l’INPI. Toute contrefaçon sera sanctionnée par l’article L335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Article 9 – Droit applicable et lois concernées

Ces conditions générales de vente sont soumises à la loi française.

Soumis au droit français, le site www.barioles.fr est encadré par la loi n° 2004-2005 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, l’article L.335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle et la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004.

Article 10 – Informations légales et politique de confidentialité

Les informations demandées par le site www.barioles.fr sont nécessaires à l’enregistrement de la commande du client. Ces données sont utilisées dans l’unique but du traitement de la commande. 
Afin de respecter la vie privée du client, les informations que celui-ci a transmis ne seront en aucun cas cédées, vendues ou louées à des tiers.